vendredi 26 octobre 2007

Stacey Kent "the boy next door"




Artiste américaine de jazz sa spécialité est la reprise de standards remis au goût (avec très bon goût) du jour. Jolie voix belle orchestration alors même si vous n'êtes pas amateur de jazz donnez vous un moment pour cet album je pense tout comme vous tomberez sous son charme.

L’idée pour cet album m'est venue quand un journaliste lors d'un interview m'exprimait sa surprise par rapport au nombre d'hommes figurant sur la liste de mes chanteurs & chanteuses favoris et à la diversité de leurs styles. Il pensait qu'il était normal de supposer que des chanteuses, qui plus est, des chanteuses de jazz allaient dominer la liste et il trouvait cela étrange que ma propre voix ait si peu en commun avec les voix qui m'ont inspirée. De la même manière que le metteur en scène Martin Scorsese qui cite les films féeriques de Powell & Pressburger comme inspiration et dans les films duquel il serait peut-être difficile d'y voir une ressemblance immédiate, je n'exprime pas mes influences de manière manifestement imitative. Mais quand je chante, tous ses beaux sons très différents sont avec moi.
J'ai joué avec l'idée d'un texte plus long, détaillant l'importance autobiographique de chacun de ces „garçons”, mais il y aura plein d'occasions pour le faire sur scène et dans des interviews. Qu'il suffise de dire que tous les musiciens représentés dans cette collection ont tous enrichi, animé et alimenté ma vie musicale et continuent de le faire. Et ainsi, cet album est un hommage à eux.

Track list

01 The best is yet to come (Tony Bennett)
02 the boy next door (Franck Sinatra)
03 the trolley song (Dave Brubeck)
04 Que reste-t-il de nos amours? (Charles Trenet)
05 Say it isn't so (Perry Como)
06 Too darn hot (Sammy Davis Jr)
07 Makin' whoopee (Ray Charles)
08 What the world needs now is love (Burt Bacharach)
09 You've got a friend (James Taylor)
10 I got it bad (Louis Armstrong - Duke Ellington)
11 Oooh-shoo-be-doo-bee (Dizzy Gillespie - Joe Caroll)
12 'tis autumn (Nat King Cole)
13 All i do nis dream of you (Dean Martin)
14 You're the top (Bobby Short)
15 Que feras tu de ta vie (Michel Legrand)
16. Bookends (Paul Simon)

Line up

STACEY KENT (vocals)
JIM TOMLINSON (saxophones, backing vocals)
COLIN OXLEY (guitar)
DAVID NEWTON (piano, keyboards, backing vocals)
DAVE CHAMBERLAIN (double bass)MATT HOME (drums)
CURTIS SCHWARTZ (backing vocals)


www.staceykent.com





2 commentaires:

a trick of the tail a dit…

http://www.mediafire.com/?0b1mmfwaymy

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu